- Lydie Baffreau - Happy Thérapie
16930
post-template-default,single,single-post,postid-16930,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La routine bien-être de printemps

Routine bien-être de printemps-Lydie Baffreau-Happy therapie

La routine bien-être de printemps

Bienvenue dans le printemps, c’est l’heure du réveil en douceur et de mettre en place des routines bien-être.
Après des heures de Hygge bien mérité, il est temps de remettre son bout du nez dehors. La nature se réveille doucement et vous aussi. L’énergie, la vitalité vont prendre place à nouveau dans votre vie et avec elles l’envie de sortir, de s’installer en terrasse et de siroter un bon jus de fruits frais, de bouger son corps pour un esprit positif.
Avec le printemps c’est aussi le bon moment pour évacuer tout ce que vous avez stocké pendant l’hiver et  faire le plein d’énergie ! A cette période, on ressent souvent le besoin de changer et de se détoxifier en faisant des cures de vitamines alors comment s’y prendre voici 5 conseils qui vous feront du bien. Célébrons le printemps dignement et accueillons l’énergie positive. Voici  5 rituels qui vous permettront d’être bien et d’être en phase avec la saison.

  1. Pour commencer la journée, vous pouvez essayez de vous réveiller quelques minutes plus tôt, une dizaine de minutes suffisent vous y gagnerez du temps pour vous ressourcer et vous energiser. Installez vous confortablement en silence et prenez du temps pour vous mettre au contact de vous même, de vos ressentis, de vos pensées. Soyez à l’écoute et écoutez ce que votre monde intérieur a à vous dire. Inspirez le positif, expirez le négatif et rechargez vous en énergie. Ouvrez votre cage thoracique et sentez l’air passer par les narines, la gorge et les poumons. Redressez vous. Ressentez votre corps, observez vos pensées. Vous n’êtes pas vos pensées, vous êtes celui qui pense ! Soyez celui ou celle que vous souhaitez être !
    Vous voilà prêt pour une journée pleine de ressources.
    Temps indiqué : Une dizaine de minutes 
  2. Prenez un bon petit déjeuner, installez vous et faites le plein de vitamines. L’aliment detox et bien-être par excellence est le citron. Pressez 1/2 citron, rajoutez de l’eau chaude et une cuillère de miel. Cette préparation est un excellent detox pour le corps et l’esprit. Vous éliminez les toxines accumulées et nettoyez le corps en profondeur. Le citron a la particularité d’être doux pour les intestins et de protéger votre corps face aux radicaux libres tout en renforçant votre système immunitaire. Avec le miel, vous augmenterez votre dose d’énergie et diminuerez la sensation du petit creux de 10h.
  3. Marcher chaque jour, vous permettra d’être en bonne forme et de refaire alliance avec votre corps. Vous stimulez ainsi une bonne digestion, vous vous reconnectez à la nature et profiterez sans nul doute de la douceur printanière. Lorsque vous marchez en conscience, utiliser vos sens pour sentir, écoutez et ressentir. Un rayon de soleil, le chant des oiseaux, des gouttes de rosée sur une rose, soyez ouvert et attentif à tout ce qui est beau autour de vous ! Reliez vous à la nature autant que vous le pouvez !
  4. Suivez des cours de bien-être, faites une cure Harmonie, soyez à l’écoute de vos émotions, de vos besoins, de vos envies, faites vous plaisir. Faites du sport, courrez, dansez, riez, partagez avec les autres. Les jours rallongent, alors on profite davantage pour s’occuper de soi et des autres.
  5. Prenez le temps de bien manger, essayez autant que possible de cuisiner bio et de saison. Les légumes et fruits de printemps égayent nos plats et on retrouve des couleurs autant dans l’assiette que sur nos joues. Le bien-être et la santé passe avant tout par une bonne alimentation. Alors on se fait du bien !
Please follow and like us:
No Comments

Post A Comment