- Lydie Baffreau - Happy Thérapie
17475
post-template-default,single,single-post,postid-17475,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Podcast : La joie de vieillir avec Martine Groult

Opération bonheur : le podcast

Podcast : La joie de vieillir avec Martine Groult

Lorsque j’ai rencontré Martine Groult il y a quelques mois, j’ai eu tout de suite envie d’entrer en contact avec elle. Son côté lunaire et bienveillant a tout de suite marqué mon esprit et j’ai souhaité en savoir plus sur son parcours. Martine est une femme souriante, qui cultive la joie de vivre. Elle est une femme au parcours atypique, descendante d’une grande famille avec comme modèle une tante féminine et féministe : Benoîte Groult. Rien que ça ! Ça c’est juste pour l’anecdote !
Malgré cet héritage familial, Martine Groult reste humble et naturelle, elle fait ce qu’elle aime, aime ce qu’elle fait et ça se voit !

A. Martine Groult : un parcours atypique

Martine Groult, 67 ans, a un parcours atypique. Elle a été éducatrice, formatrice, traductrice et secrétaire de rédaction, tout en suivant de nombreuses formations dans le domaine du développement personnel. En 2010, elle commence la pratique du yoga et part un an dans un ashram en Amazonie péruvienne. A son retour, en 2014, elle commence une nouvelle vie et décide de transmettre autour d’elle la « joie de vivre et de vieillir ». Aujourd’hui, elle anime des ateliers en maison de retraite, enseigne le yoga kundalini.

Martine Groult

B. Opération Bonheur part à la rencontre de Martine Groult

Sachant tout cela, j’ai eu envie de discuter plus précisément avec elle, en connaître davantage sur son équilibre , ses ressources, le déclic qui l’a emmené à écrire un livre sur la joie de vieillir.

Le bien vieillir est une question cruciale alors même que l’on vit dans une société où l’on cultive la beauté de la jeunesse et la nécessité de le rester à tout prix. Cela peut avoir un impact énorme sur le regard que l’on se porte. Et pourtant il est facile de vieillir dans la joie et de continuer à s’épanouir. Non tout n’est pas fichu à 50 ans, loin de là ! Votre lumière brille encore et tout est une question de regard.

C.  Martine Groult : une source d’inspiration positive

Martine garde en elle cette lumière intérieure, quand elle sourit son visage s’éclaire et son regard devient plus neuf, comme si la vie la surprenait encore à chaque instant . En osant vivre ses rêves pour s’épanouir, en y mettant à chaque fois tout son cœur et en faisant de la joie son leitmotiv, Martine Groult est une source d’inspiration pour nous toutes.Dans son livre « la joie de viellir », elle prouve qu’il est toujours possible de trouver du sens, de l’épanouissement et de la joie dans ce que l’on fait et cela, à tout âge.

Vous pouvez aussi écouter les autres épisodes ici et là 

*************

Pour suivre le travail de Martine Groult
La joie de vieillir
https://www.facebook.com/martine.groult.79

**************

Laisser un avis sur iTunes depuis votre ordinateur

  • Lancez iTunes
  • Cliquez sur iTunes Store
  • Tapez “Opération bonheur” dans le champ de recherche
  • Ou utilisez directement ce lien
  • Cliquez sur la vignette du podcast Opération Bonheur
  • Une fois sur la fiche du podcast, cliquez sur “Notes et avis” (ou “Reviews and ratings”)

**************
Je vous invite aussi à vous inscrire à mon club privé : je vous enverrai en cadeau de bienvenue votre séance d’hypno-relaxation pour harmoniser le coeur-le corps et l’esprit.
www. lydiebaffreau.com/5-minutes-pour-gerer-son-stress/

****************

Et puis pensez à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez que cela peut les inspirer à être plus heureux dans leurs vies.

 

 

Please follow and like us:
No Comments

Post A Comment