- Lydie Baffreau - Happy Thérapie
17385
post-template-default,single,single-post,postid-17385,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Partez à la conquête de vos envies

Pourquoi être envieux est une chance

Partez à la conquête de vos envies

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous n’aviez pas assez de confiance en vous comme votre amie (X) qui elle, a une belle confiance en elle  ?  Pourquoi vous n’arrivez jamais à vous organiser comme (Y) et à gagner du temps pour faire ce que vous aimez ? Et cette collègue qui a un corps de rêve et fait du sport 3 x /semaine alors que vous peinez à perdre vos kilos et que la salle de sport est un mot étranger pour vous ? Pourtant vous en rêvez de cette assurance, du temps pour vous, et de ce corps de rêve !
On vous a pourtant répété que l’envie était une très mauvaise chose, que ce n’était pas bien d’envier les autres. En votre for intérieur vous vous sentez en déséquilibre, car vous n’arrêtez pas de vous comparez aux autres et cela vous frustre, vous ressentez de la jalousie, de la colère contre vous même, et du doute. Triste affaire n’est-ce pas ?Et si au contraire être envieux était une chance pour vous ? Une super opportunité même d’activer vos super pouvoirs.

 

A.Pourquoi être envieux est une chance ?

L’envie est loin d’être le monstre affreux qu’il faut tenter d’enfouir, au contraire c’est la chance pour vous de créer une vie sur mesure faite à votre image, à vos conditions. C’est un indice précieux de qui vous voulez être et de comment y arriver.

L’envie est très différente de la jalousie en ce sens qu’elle est la peine causée par la réussite des autres, alors que la jalousie est une émotion proche de la peur qui représente des pensées et sentiments d’insécurité, de peur et d’anxiété concernant la perte anticipé d’une personne ou d’une situation.

L’envie est une porte ouverte pour vous réaliser pleinement à condition de ne pas ruminer et de faire en sorte qu’elle tourne à votre avantage.

B.Célébrez vos envies, ne les méprisez pas !

Sortez les cotillons, faites la fête ! Allez-y gaiement !! Dites vous merci, ressentez la gratitude vous envahir car c’est une chance que de ressentir ce sentiment. L’envie d’avoir envie c’est déjà vous mettre en mouvement pour réussir. C’est le moment pour vous d’avoir plus de plaisir et d’attention à ce qui est important pour vous.
Bien sûr, voir réussir les autres peut-être un peu frustrant mais s’ils ont réussi alors vous pouvez le faire aussi !
Entourez vous de personnes positives, qui vont tirer vers le haut. Des personnes qui vous font envie :  de par ce qu’elles font, ce que vous admirez chez elles, leurs ressources… C’est le meilleur moyen de vous porter et de vous aider à vous réaliser.

Vous devez apprécier, célébrer, féliciter et dire oui à vos envies ! Ouiii vous pouvez le faire !

C.Partez à la conquête de vos envies

Maintenant c’est le moment d’enquêter sur vos envies, de les accueillir, de les écouter, de les respecter.
Maintenant, prenez un papier et un crayon et notez les comme elles viennent.

De quoi êtes vous envieuse et pourquoi ?
ex : j’envie ma copine qui a confiance en elle -> je veux avoir plus de confiance en moi

Cela ne doit pas s’arrêter là. Pourquoi vouloir plus de confiance ? Allez plus en profondeur, recherchez, investiguez, secouez-vous.

Est-ce que c’est pour pouvoir vous exprimer en public ? Est-ce que c’est pour changer de boulot ? Est-ce que c’est pour savoir dire non à quelqu’un ? ….

Maintenant posez vous ces deux questions :

  1. Etes-vous vraiment prête à investir temps, énergie et effort dans la réussite de vos envies ?
  2. Est-ce que développer cette compétence, ce résultat est en adéquation avec vos objectifs de vie et vos priorités maintenant ? Autrement dit êtes vous alignée avec cela maintenant ?

Parce que si ce n’est pas le cas, je n’ai pas envie que vous vous mettiez à courir partout et à procrastiner cela ne donnerait pas les résultats attendus. Au contraire cela nourrirait encore plus la frustration et les émotions négatives comme l’anxiété, la peur, la colère…

A ce stade là, si vous répondez sincèrement à cette question : « De quoi êtes vous envieuse et pourquoi ?  » si vous cherchez vraiment en quoi c’est important pour vous alors vous pourriez être surprise de constater que certaines envies se sont totalement évaporées.

Ce qui est important c’est de vous découvrir, de savoir vraiment ce que vous souhaitez, ce qui vous rend vraiment heureuse, qui fait crépiter votre coeur. Chercher ce que vous voulez plutôt que ce que vous n’avez pas encore.  C’est la différence fondamentale.

D.Agissez

Si vous enviez certaines personnes pour des ressources que vous aimeriez avoir ou posséder, alors c’est qu’il est temps d’agir.

Pour cela vous devez initier le changement, le produire pour accélérer votre réussite. C’est en éliminant ce qui vous fait mal, ce qui vous tire vers le bas, ne vous stimule plus que vous pourrez progresser, apprendre sur vous et vos capacités et devenir la personne que vous avez envie d’être.

Mettez vous en mouvement pour atteindre les objectifs qui vous tiennent le plus à coeur. Comme j’aime à le dire vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Vous pouvez atteindre vos objectifs. Et c’est le moyen le plus sûr de transformer l’envie en une énergie puissante et positive.

 

Quelle est la chose qui vous fait le plus envie en ce moment ? Pourquoi ? et qu’allez-vous faire pour la réaliser ?

Laissez moi votre commentaire sous l’article, je serai ravie de vous aider à atteindre vos objectifs coeur-corps-esprit

Please follow and like us:
No Comments

Post A Comment