- Lydie Baffreau - Happy Thérapie
15909
post-template-default,single,single-post,postid-15909,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Quel est mon niveau d’optimisme ?

Psychologie positive - Lydie Baffreau - Happy Therapie

Quel est mon niveau d’optimisme ?

Optimiser son optimisme a des répercussions positives sur nos relations interpersonnelles, notre système immunitaire et notre engagement général dans la vie.

Le Test d’Orientation de Vie mesure la disposition à être optimiste.

Publié par les psychologues américains Charles Carver et Michael Scheier en 1985 (puis révisé en 1994), il s’agit du test le plus couramment utilisé dans la recherche en psychologie pour mesurer l’optimisme.

L’étude de l’optimisme, et ses liens avec les comportements, les attitudes et la santé, a connu une recrudescence ces dernières années avec l’essor du courant de la psychologie positive.

Je vous propose de faire ce questionnaire en ligne. Il est idéal pour faire le point sur votre capacité à voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Et surtout, répondez en fonction de ce que vous ressentez plutôt qu’à partir de ce que vous pensez que d’autres personnes répondraient.

Please follow and like us:
No Comments

Post A Comment