- Lydie Baffreau - Happy Thérapie
15871
page,page-id-15871,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Photo site Lydie

UN PEU DE MOI

Je m’appelle Lydie Baffreau, je suis hypnothérapeute, experte en psychologie positive et praticienne en Ayurveda. Je suis aussi l’heureuse maman d’une petite fille née en 2016.

J’aime me définir comme une happy thérapeute parce que heureuse de faire ce métier riche de sens et d’expériences mais aussi heureuse d’accompagner les autres pour vivre le meilleur d’eux-mêmes.

 

Avant ? J’ai parcouru le monde pendant une dizaine d’années une valise à la main dans les avions et les hôtels du monde entier ce qui m’a mené à m’ouvrir aux autres, à différentes cultures et à m’enrichir de ces expériences; Savoir écouter, établir des relations authentiques et de confiance avec les autres, voilà ce qui me passionne. Après des années loin de chez moi, j’ai souhaité poser mes valises et me recentrer, prendre le courage de me regarder en face et d’enrichir mon intériorité pour pouvoir ensuite bien accompagner ceux qui en ont besoin.

 

Deux rencontres furent le déclic positif de cette nouvelle vie, une rencontre amoureuse et une rencontre professionnelle m’ont donné le feu vert pour ce nouveau voyage que j’ai choisi en conscience en 2010.

 

C’est ainsi que j’ai choisi l’hypnose ericksonienne pour m’accompagner dans cette nouvelle carrière professionnelle. C’est Lise Bartoli, (psychologue clinicienne Hypnothérapeute et auteur de nombreux livres « se libérer par l’hypnose », « Dis moi comment tu es né je te dirais qui tu es ») qui m’a tout enseigné. Je lui dois une formation de qualité dont les moteurs sont la bienveillance, le goût des autres, et l’intuition des douleurs cachées. Elle m’accompagnera par la suite en Hypno-natal et à l’hypnose enfant.

 

En 2012 c’est avec Cecile Neuville et Anelor Dabo du réseau Zen pro Montpellier, que j’apprends consciencieusement à accompagner des hommes et des femmes en aiguisant leur optimisme, en équilibrant les différentes sphères de leurs vies et en les aidant à s’appuyer sur leurs ressources positives grâce à la Psychologie positive. (La science du bonheur).

 

Je rencontre en 2015 au détour d’un cours de Yoga un livre de Philippe Maugars qui m’emmène à croiser son chemin et à recevoir ses enseignements au centre de sciences védiques de Paris. Une formation en médecine ayurvedique riche et complète qui me permet de comprendre que le corps et l’esprit sont étroitement liés.

 

Trois rencontres, trois Disciplines, trois approches thérapeutiques qui font du bien au coeur, au corps et à l’esprit. C’est pourquoi j’ai à coeur de proposer un accompagnement global et/ou holistique pour aligner le coeur, le corps et l’esprit, pour que chacun et chacune puisse retrouver sens, équilibre bonheur et harmonie dans sa vie.

Une séance de relaxation hypnose offerte

 

 

Merci!

Vérifiez vos emails,

téléchargez

votre séance audio,

relaxez-vous !

 

 

Une séance de relaxation hypnose offerte

 

 

Merci!

Vérifiez vos emails,

téléchargez

votre séance audio,

relaxez-vous !