- Lydie Baffreau - Happy Thérapie
17048
post-template-default,single,single-post,postid-17048,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment j’ai arrêté de fumer grâce à l’hypnose

Devenir non fumeur grâce à l'hypnose

Comment j’ai arrêté de fumer grâce à l’hypnose

Aujourd’hui, j’avais envie de vous raconter comment je suis devenue non fumeuse après 10 ans de tabagisme.

En 2011, lorsque j’ai changé de cap professionnel, j’avais aussi envie de changer pas mal d’autres choses dans ma vie et dans mon quotidien, à commencer par le tabac qui m’empoisonnait chaque jour un peu plus. Je n’avais qu’à remarquer ce que toutes ces substances toxiques faisaient à mon corps et à mon moral ; le souffle court à chaque fois que je montais les marches de chez moi, des toux grasses tous les matins avec des envies de cracher (je vous passe les détails), le teint terne et blafard, des odeurs de tabac dans mes vêtements, sur mes cheveux, un paquet hors de prix….Bref, tous les fumeurs savent très bien de quoi je parle. J’avais cette envie furieuse de me libérer de l’emprise de ce petit bâton blanc qui me tenait compagnie les jours de stress, de déprime, de joie, d’ennui… Une cigarette pour chaque occasion de la journée et toujours cette envie de remettre à demain mon nouveau rituel santé sans jamais y parvenir. Quelle frustration, tout cela jouait aussi sur mon moral, car je réduisais aussi en cendres, ma confiance en mes capacités à remporter la victoire. Un combat entre moi et cette petite cigarette, aussi insignifiante que nocive, voire mortelle !

Et puis, il y a eu ce moment, ce jour où je suis tombée malade, une bronchite asthmatiforme qui a failli me conduire à l’hôpital. Il était vraiment temps de me ressaisir et de dire STOP. STOP au tabac, STOP à cette façon de vivre, STOP à cette fumée noire et malodorante, STOP à cet irrespect de moi-même.

A ce moment très précis, j’ai eu la chance de rencontrer une hypnothérapeute qui m’a aidé à me sortir de cet enfer noir et sombre, qui m’a permis de retrouvé mon autonomie, ma liberté. Elle m’a aussi accompagné à réorienter tout mon parcours de vie et faire de moi la thérapeute que je suis aujourd’hui. Une femme qui se sent libre et heureuse, chaque jour de sa vie aussi bien professionnellement que personnellement et c’est exactement ce que je fais avec toutes les personnes que j’accompagne moi aussi sur leur chemin de réalisation et d’épanouissement !

Notre 1ere rencontre s’est effectuée dans son cabinet parisien, je me suis sentie écoutée, accueillie et surtout non jugée. J’ai tout de suite aimé aussi, l’ambiance de ce lieu paisible et calme, comme une bulle d’oxygène dont j’avais vraiment besoin pour purifier intérieurement. Elle m’a posé des questions sur mes habitudes de consommation du tabac, sur mon parcours de vie, puis elle m’a accompagnée vers l’hypnose dans une entière bienveillance. Un moment pour lâcher prise, écouter sa voix qui berce et qui m’a permis de me reconnecter à mes ressources, mon intuition. Je me suis laissée aller à une sorte d’état de rêverie, entre veille et sommeil et vers un lieu de ressource totalement inspirant, c’est là que j’ai pu de façon symbolique enterrer mon passé de fumeuse et y faire une grande célébration de ma liberté retrouvée. Puis doucement, je suis sortie de ce moment de flottement, un temps comme suspendu où j’ai perdu totalement la notion de minutes et secondes.

A l’arrivée, un état de décontraction intense et la sensation que quelque chose de nouveau s’est installée en moi. Je n’ai eu par la suite aucune envie de fumer et coïncidence ou pas, j’ai laissé mon paquet sur la petite table basse sur laquelle je l’avais posé en entrant, sans m’en rendre compte.

Depuis cela fait  5 ans que je suis non fumeuse et c’est un vrai bonheur. Je n’ai plus du tout eu envie de fumer, je ne suis jamais tentée, je dirai même que la fumée me dérange et ce que j’y gagne c’est une tranquillité d’esprit, une meilleure condition physique, j’ai aussi et surtout retrouvée le sens de l’odorat et du goût que je croyais avoir perdu totalement, j’ai éclairé mon esprit en y mettant de la lumière et non de la fumée ! Je suis en meilleure santé, je dors mieux, je mange mieux qu’avant, ma peau me dit Merci et j’ai aussi amélioré mon budget pour pouvoir faire d’autres choses passionnantes.

Maintenant, c’est à mon tour de vous accompagnez, vous aussi,  pour vous permettre de retrouver toute la liberté et le bonheur que vous méritez et de respirer à plein poumons.

Please follow and like us:
Tags:
No Comments

Post A Comment