- Lydie Baffreau - Happy Thérapie
15763
page,page-id-15763,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
HYPNOSE ADULTES

HYPNOSE ADULTES

HYPNO-KIDS

HYPNO-KIDS

HYPNO-NATAL

HYPNO-NATAL

UNE SEANCE AUDIO DE RELAXATION OFFERTE

UNE SEANCE AUDIO DE RELAXATION OFFERTE

TARIFS &<br />
RESERVATIONS

TARIFS &
RESERVATIONS

Hypnose - Lydie Baffreau - Happy thérapies

HYPNOSE ADULTES

L’hypnotherapie est un état amplifié de la conscience, qui peut s’apparenter à un état de rêverie, dans lequel le patient va chercher des ressources positives, des solutions à diverses problématiques qu’il peut rencontrer dans sa vie. C’est une thérapie douce et sans danger, qui s’appuie sur les travaux de Milton Erickson (psychiatre américain) pour qui l’inconscient est un allié sur lequel on peut s’appuyer.

Grâce au thérapeute qui le guide lors de la séance l’ inconscient ou « la petite voix intérieure » va apporter des réponses sous forme de symboles, d’images ou de visualisation que le conscient activera de façon automatique et naturelle dans la vie du patient.

 

Bien-sûr, le patient a toujours la maîtrise de lui même et de ses émotions, le thérapeute n’est qu’un guide qui va suggérer des réponses, des possibilités sous forme métaphorique et/ou symboliques pour avancer et explorer de nouveaux chemins. Il y a de la liberté , de la bienveillance et du respect dans cet accompagnement d’hypnose thérapeutique.

 

L’hypnose ericksonienne s’adresse à toutes les personnes soucieuses de leur épanouissement personnel, prêtes à explorer leur formidable potentiel intérieur et souhaitant se reconnecter à elles-mêmes. Il n’y a pas de perte de conscience bien au contraire, c’est un éveil de la conscience et un éveil à soi qui se produit !

 

Un consultation d’hypnose dure environ 1heure dans lequel un temps est pris pour libérer la parole, poser le cadre et un temps est réservé à l’hypnose. Il s’agit d’un moment de co-création, d’alliance entre le thérapeute qui guide et le patient qui ouvre sa conscience à plus de ressenti, plus d’intuition, plus de compréhension. Parfois, des supports psychothérapeutiques peuvent être utilisés pour se libérer des ombres et entrer dans une voie plus lumineuse. (Cartes Lumières ©Lise Bartoli).

 

Dans quels cas l’hypnose est-elle recommandée ?

 

L’hypnose peut résoudre bon nombre de problématiques tels :

 

-Angoisse, stress, anxiété, malaise global

-Troubles alimentaires

-Confiance et estime de soi

-Sevrage tabagique

-Phobies

-Réussite d’examens

-Gestion de la douleur

-Passage difficile de vie

HYPNO-KIDS

L’hypno-kids s’adresse à tous les enfants de 4 à 12 ans.

Elle permet d’aborder différentes problématiques qu’un enfant peut rencontrer au cours de son développement de petit Homme. Elle permet de libérer la parole, de trouver des solutions positives tout en s’amusant pour résoudre le conflit intérieur.

Site Lydie Hypno-kids 2

Chez l’enfant le temps de concentration est généralement assez court c’est pour cette raison que les séances sont plus courtes. (30 à 45 min). De plus, l’enfant ayant un imaginaire très riche, il lui ai plus aisé de se mettre en état d’hypnose et de rejoindre son monde imaginaire.

 

Dans quels cas l’hypnose enfants est-elle efficace ?

 

Enurésie, divorce, cauchemars, anxiété, difficultés de concentration, timidité, peurs, phobies, traumatismes, stress, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleurs, maladies psychosomatiques (dans ce dernier cas, il est demandé d’avoir effectué un bilan médical complet auparavant).…

 

Comment se déroule une séance d’hypnose pour enfants ?

 

L’approche thérapeutique est très ludique et se fait toujours par le jeu, moyen détourné de faire comprendre à l’enfant toutes les ressources positives qu’il possède en lui.

 

La 1ère consultation se fait avec le(s) parent(s) qui raconte l’histoire de la famille, parle du problème qui préoccupe puis c’est au tour de l’enfant de prendre la parole dans une totale écoute et bienveillance. Puis si l’enfant le souhaite, le parent pourra soit rester, soit sortir et attendre dans la salle d’attente.

 

Il s’agira alors d’enseigner un exercice d’auto-hypnose qui lui permettra d’activer ses resources positives et de résoudre le conflit intérieur : ressources qu’il pourra ensuite réactiver chez lui ou quand il en aura besoin.

 

Combien de séances d’hypnose enfant sont nécessaires ?

 

2 à 3 séances suffisent généralement mais il faut que l’enfant souhaite aller mieux véritablement. Il faut respecter son souhait de résoudre son dysfonctionnement.

 

Qu’attendre de l’hypnose chez les enfants ?

 

Il est à noter que de nombreuses études ont prouvé les effets bénéfiques de l’hypnose chez l’enfant.
De par sa capacité à imaginer et créer facilement et rapidement, l’enfant se débarrasse de ce qui l’encombre et le freine. Il apprend ainsi à mieux gérer ses émotions négatives, reprend confiance en ses capacités, réduit son anxiété et retrouve plus d’enthousiasme.

Hypno-natal - Lydie Baffreau - hypnothérapeute - Happy Thérapies

HYPNO-NATAL

Créée par Lise Bartoli (Psychologue/Clinicienne/hypnothérapeute) l’hypno-natal est une méthode d’accompagnement de la femme enceinte par l’hypnose.

Cette approche thérapeutique par l’hypnose permet à la future maman de vivre sa grossesse sereinement et d’ être actrice de son accouchement. Vivre la naissance de son bébé en étant active et en guidant son futur bébé à vivre sa naissance positivement.

Elle se pratique au cours du 4e ou 5e mois de Grossesse jusqu’au 8 mois à raison d’1 séance par mois. L’Hypno-natal est bien sûr sans danger pour la maman et le bébé, c’est au contraire un accompagnement bienveillant et riche émotionnellement qui se fait dans la douceur. Lors du 1er rendez-vous la présence du papa est recommandé afin de bien comprendre le projet de naissance des futurs parents.

 

L’accompagnement d’hypnose pendant la grossesse se déroulent en 4 à 5 séances dans lesquels sont abordés les thèmes suivant :

 

Une séance de connexion et de relaxation avec bébé

Une séance sur la gestion de l’inconfort et douleurs liés à la grossesse

Une séance sur les peurs liées à la naissance ou à la vie de maman à venir

Une séance de futurisation positive de l’accouchement

 

Les bénéfices de l’hypno-natal pour la maman et le bébé :

 

Pour la maman :

  • Meilleure gestion de la douleur,
  • Participation active à la naissance,
  • Entre dans le cadre du projet de naissance des parents,
  • Accompagnement des femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourraient reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère.

 

Pour le bébé :

  • Un bébé qui se sent accueilli, respecté et entouré
  • Favorise une quiétude chez le nourrisson
  • Favorise un développement positif de l’enfant

Une séance de relaxation hypnose offerte

 

 

Merci!

Vérifiez vos emails,

téléchargez

votre séance audio,

relaxez-vous !

 

 

Une séance de relaxation hypnose offerte

 

 

Merci!

Vérifiez vos emails,

téléchargez

votre séance audio,

relaxez-vous !