- Lydie Baffreau - Happy Thérapie
17099
single,single-post,postid-17099,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Une rencontre avec Papa Corner : Un papa inspirant

Papa Corner-Lydie Baffreau-Happy Therapie

Une rencontre avec Papa Corner : Un papa inspirant

La semaine dernière j’ai rencontré Antoine, un jeune papa créateur du site Papa Corner. Nous avons échangé sur nos métiers, nos valeurs et notre tout nouveau rôle de parents. Nous avions beaucoup de choses à nous raconter sur nos expériences de vie, sur nos challenges d’entrepreneurs et sur ce qui nous rend heureux de manière général. Les rencontres sont pour moi toujours inspirantes et riches de sens. J’ai eu le plaisir de lui parler de mon métier d’Happy thérapeute et plus particulièrement de l’accompagnement positif que je propose en Hypno-Natal à lire ici.

A mon tour de vous présenter Antoine, ce Papa pas tout à fait ordinaire, pour qui le partage est le signe d’ouverture d’esprit et d’engagement.
J’espère que cette rencontre vous plaira.

Bonjour Antoine qui est tu ?

Bonjour Lydie, je te remercie pour cette interview. Je vais me présenter. Je m’appelle Antoine et je suis un jeune papa. Ma fille aura 3 mois le 14 mai. Je suis très heureux malgré des nuits  beaucoup plus courtes…

Raconte nous l histoire de Papa Corner ?

L’histoire de Papa Corner, ou le coin des parents heureux est une histoire issue de mon expérience personnelle. Lorsque ma compagne m’a annoncé sa grossesse, j’ai eu comme 2 sentiments extrêmes. Un premier sentiment de joie et de bonheur. Issue d’une famille nombreuse, j’ai toujours voulu en fonder une. Mais pour être honnête, j’ai eu un peu peur également. Je me suis posé pas mal de questions sur l’impact que cela allait avoir dans ma vie (moins de liberté pour voir ses potes, par exemple) et sur l’éducation que j’allais donner à cet enfant.

Comment t es venu l idée de créer Papa Corner ?

Du coup, cela m’a amené à la création du site. Je me suis dit qu’il fallait se préparer pour pouvoir bien s’adapter à ce changement de vie qui allait se produire. Même si avec le recul, je pense que nous ne sommes jamais réellement prêts à être parents. J’ai donc commencé à lire des livres, à rencontrer des professionnels pour répondre à des questions sur des sujets tels que l’allaitement, le portage, l’éducation…

L’idée d’un blog est donc apparue très rapidement. En plus, de connaître tous ses sujets, je voulais également partager mes connaissances et les informations que j’avais pu trouver. Ce partage est pour moi très positif car lorsque j’étais futur papa, cela donnait du concret aux choses théoriques que je pouvais voir dans les livres grâce aux retours d’autres parents. Ensuite, lorsqu’il faut commencer à s’équiper, c’est aussi important de bien se renseigner car le matériel de puériculture peut être vite cher et avec de bons conseils, nous pouvons faire certaines économies. Là aussi, ça me fait plaisir de pouvoir aider des personnes sur ce sujet. L’objectif de la boutique est de fournir des produits de qualité que j’ai pu tester et qui facilitent réellement la vie de parent.

Tu es un jeune papa depuis peu de temps, j imagine que tu es un papa investi ? As tu des conseils à donner aux futurs papas ?

Effectivement, avec ce parcours qui peut être atypique , nous pouvons dire que je me suis senti très rapidement papa alors que ma fille n’ était pas encore née. La première chose que je pourrai dire, c’est qu’il ne faut pas se mettre une trop grosse pression. Les choses viennent naturellement, il faut rester à l’écoute de son enfant. Lorsque des choses lui plaisent pas, il vous le fait bien savoir… C’est important aussi de rester à l’écoute de la maman car en étant bien organisé à deux, ce changement de vie devient plus facile.

Papa Corner c est le site des parents heureux. Ça veut dire quoi pour toi être  heureux ? 

J’ai choisi ce slogan car je suis un peu septique sur les idéaux de super papas ou super parents. Comme, je l’ai souligné précédemment, nous apprenons tous notre nouveau métier de parents, et cela peut prendre plus ou moins de temps selon l’éducation que nous avons reçu, notre enfant qui est unique… Je pense que dans cette aventure chacun doit trouver sa voie et doit prendre comme référence son enfant et la maman et non « un super »parent qui pourrait avoir réponse à tout. Je suis convaincu de l’importance d’échanger sans complexe, sans avoir la peur d’être jugé.

Quels sont tes projets pour l avenir  ?

Pour l’instant, je ne peux pas être à 100% toute la journée sur le site. L’objectif numéro 1 est de pouvoir me consacrer pleinement au site. J’adore ce nouveau métier numérique, et c’est vraiment important de me consacrer sur une activité où je peux aider les personnes. D’ailleurs pour pouvoir y arriver, il est prévu de pouvoir renforcer l’espace E-commerce en proposant également du matériel d’occasion. Avec ma compagne, nous nous sommes également équipés par ce biais. Enfin, le blog aura toujours une place centrale pour donner toujours le maximum d’information pour appréhender au mieux ce changement de vie passionnant.

Vous pouvez le retrouver ici : www.papacorner.fr

 Papa corner vignette

 

 

No Comments

Post A Comment

Une séance de relaxation hypnose offerte

 

 

Merci!

Vérifiez vos emails,

téléchargez

votre séance audio,

relaxez-vous !

 

 

Une séance de relaxation hypnose offerte

 

 

Merci!

Vérifiez vos emails,

téléchargez

votre séance audio,

relaxez-vous !